Dans le cadre de sa contribution au développement de la culture entrepreneuriale et de l’innovation chez les jeunes, le Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, Félix ANOBLE, a visité l’agence COMFORDEV le vendredi 22 octobre 2021.
Après les salutations d’usage et en présence de la presse, Théodore Péhé, Gérant et cofondateur de l’agence, a présenté au Ministre chaque membre de l’équipe et le domaine dans lequel chacun intervient. M. le Ministre, visiblement intéressé par ce qui se fait à COMFORDEV, n’a pas manqué de poser des questions sur chaque activité développées au sein de l’agence. Ce fut l’occasion, pour chaque membre, d’échanger avec le Ministre sur les tâches effectuées au quotidien.
Suite à ces échanges, Théodore Péhé profita de cette lucarne pour parler de JOLIXI, un projet de banque d’images africaines développé et édité par COMFORDEV. Le Ministre a pu ainsi, visité le studio photo de Jolixi et a bénéficié d’un Shooting spécial réservé aux personnalités publiques. Shooting qui a mis fin à la visite guidée des locaux de l’agence.
Fasciné par la capacité de cette jeune équipe à développer des applications Web et mobile, le Ministre Félix n’a pas tari d’éloges à leur égard. Il les a incité à continuer sur cette lancée et s’est engagé, au travers de son Ministère et du gouvernement, à accompagner COMFORDEV dans son expansion.
Rappelons que cette visite fait suite à une audience que le Ministre à accordé aux responsables de COMFORDEV. Audience au cœur de laquelle ces derniers sont longuement revenus sur les péripéties de la création de l’agence.
Le Ministre Anoblé Félix, en compagnie des cofondateurs de COMFORDEV a son cabinet.