En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube sont devenus d’incontournables moyens de communication. Pour les entreprises, ils vous rapprochent de vos clients tout en vous permettant d’atteindre l’objectif visé. Voyons ensemble 3 points qui démontrent que faire sa publicité sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen d’engager et de fidéliser son public. 😉

Personnes se connectant sur leurs téléphones

1 -Toucher une audience plus large

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux permet d’accroître sa visibilité. Si Facebook reste le plus célèbre avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Instagram, lancé en 2010, n’est pas en reste. 

Très actif, ce réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Chaque jour, plus de 400 millions de story et plus de 100 millions de photos et vidéos sont postées. Basé sur l’image, Instagram est une vitrine digitale qui propose un large choix de formats pour mettre en avant vos produits et services : des vidéos de 2 à 15 secondes au format mp4, des carrousels, des stories, des collections destinées aux entreprises marchandes.  En lançant une campagne sur ces plateformes, soyez sûrs d’atteindre votre cible, qu’elle soit locale ou internationale.

2- Interagir avec son public

C’est l’un des gros avantages de l’utilisation des réseaux sociaux.

On peut discuter directement, interagir avec ses clients. Ce qui vous permet en tant qu’entreprise d’avoir une certaine proximité avec votre communauté.

Et en interagissant sur une publication, les internautes vous apportent de précieuses informations qui serviront à les recibler à la prochaine publicité.

Chose qui n’est pas donnée avec les médias traditionnels comme les affiches ou les spots publicitaires télévisés.

Belles femmes devant un ordinateur portable
Différents réseaux sociaux

3- Une publicité à moindre coût

Sur les réseaux sociaux, on peut démarrer une campagne publicitaire avec un petit budget.

Il est vrai que Google Adwords est une plateforme publicitaire très intéressante, mais elle reste complémentaire à Facebook et Instagram dans une stratégie publicitaire en ligne.  

En d’autres mots, faire de la publicité sur les réseaux sociaux est à la portée de tous, TPE, PME, auto-entrepreneurs, multinationales, etc. 

De plus, il est possible de faire un ciblage ultra précis (intérêts spécifiques, âge, sexe, habitudes, zone géographique, etc.) pour mieux toucher sa cible.

Laisser une réponse