Le web est un outil de communication incontournable, une excellente raison de lancer sa boutique en ligne si on est commerçant.  Sur le Web, on accède à une clientèle plus connectée et internationale. Mais encore faut-il booster son site e-commerce, en utilisant quelques astuces afin d’obtenir le résultat souhaité. Et c’est ce que nous verrons dans cet article ! 

1 -Travailler le Seo

Pour que des clients potentiels puissent trouver votre site e-commerce lorsqu’ils font des recherches, l’idéal serait que votre boutique apparaisse sur les premières pages dans les résultats Google.

C’est le meilleur moyen de générer de façon constante plus de trafic sur votre site. Mai pour cela, le contenu tout comme la structure de votre site doivent être optimisés.

Commencez par choisir des mots clés pertinents sur lesquels positionner votre eshop, des mots clés qui attireront forcément les visiteurs sur vos pages. Si votre site est fait avec WordPress, faites-vous aider par le plugin Yoast Seo qui est un excellent outil pour référencer un site Web.

2 Avoir une présence sur les réseaux sociaux

Cela est primordial pour maintenir une bonne communication avec ses clients. Démarquez vous de vos concurrents en proposant à vos followers du contenu de qualité.

Lancez des campagnes sponsorisées, ciblant les personnes les plus enclines à acheter vos produits.

Les plateformes comme Facebook, Instagram, permettent de faire un ciblage précis en fonction des centres d’intérêts, du comportement ou de la localisation géographique. Ce qui permet de s’adresser directement à des individus intéressés, donc qui se rendront sur votre site pour voir ce que vous proposez.

3-Penser au Netlinking

Après l’optimisation de votre site, faites-le remonter dans les premiers résultats des moteurs de recherche en l’inscrivant sur des annuaires.

C’est ce qu’on appelle le netlinking, une méthode qui consiste à créer des liens vers votre site.

Vous sélectionnez une liste d’annuaires de qualité, populaires et vous inscrivez votre site dans la rubrique la plus précise, avec un titre comportant les mots clés sur lesquels votre site e-commerce est positionné.

4- L’emailing

C’est un outil de marketing qui consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d’une base de données pour les prévenir, par exemple, qu’on dispose d’une offre intéressante ou qu’on lance un nouveau produit.

L’objectif, ici, est de faire la promotion de son entreprise, de ses produits ou services en touchant sa cible avec un contenu attractif qui donne envie de cliquer.

C’est une stratégie marketing très efficace pour ceux qui veulent commercialiser, prospecter de futurs clients ou encore fidéliser ceux qui sont déjà là.

5-Créer un blog

Le contenu de votre site e-commerce peut aussi être enrichi avec un blog. Avoir un blog vous permettra non seulement de développer votre notoriété mais aussi d’améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce.

Avec un contenu intéressant, vous allez certainement attirer de nouveaux clients sur votre boutique en ligne.

Articles, vidéos, podcasts, à vous choisir le type de contenu susceptible d’intéresser votre cible et qui vous permettra également de vous positionner sur les premières pages.

Join the discussion 4 Comments

Laisser une réponse